Après les visites que nous vous avons proposés des musées Ferrari et Lamborghini, des visites virtuelles des musées Skoda et Alfa Romeo et des visites en vidéo insolites de Mercedes, c’est au tour de Mini de nous proposer de découvrir ou redécouvrir son histoire. C’est dans le cadre d’une exposition au BMW Museum que la marque Mini nous propose comme SKODA de parcourir les allées pour découvrir les modèles avec la possibilité de rentrer dans une trentaine de véhicules.
On peut ainsi découvrir la marque à travers ses premiers modèles des années 60 dessinés par Sir Alec Issigonis et les tous derniers concepts conçus par la marque. Une belle façon pour BMW, propriétaire de la marque de rappeler les liens entre les modèles vendus aujourd’hui et ceux dont le constructeur s’est inspiré pour faire revivre la marque.
La visite est ludique, on monte les étages pour découvrir la marque au fil des ans à travers ses différentes apparitions : publicités, cinéma et en compétition bien sûr comme les modèles victorieux du Rallye de Monte Carlo ou du Paris Dakar.