Le café En face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On s'détend, on papote de tout et de rien. On est juste là, au café d'en face !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rions un peu
Une vie de chien EmptyDim 26 Sep - 19:34 par solang

» Messages des visiteurs
Une vie de chien EmptyLun 10 Mai - 17:42 par Invité

» OPPO Find X3 Neo, un smartphone 5G qui libère les couleurs et votre créativité
Une vie de chien EmptyLun 19 Avr - 12:47 par Goudurix

» Que pensez-vous des vaccins contre la Covd-19 ?
Une vie de chien EmptyLun 19 Avr - 12:25 par Goudurix

» Les bons duos de couleurs à adopter après 50 ans
Une vie de chien EmptyMer 7 Avr - 13:46 par Sucrette

» Dessiner son patron pantalon de base facile pour débutants
Une vie de chien EmptyDim 4 Avr - 16:25 par Sucrette

» Passage à l'heure d'été : cinq questions sur le changement d'heure saisonnier
Une vie de chien EmptyDim 4 Avr - 6:12 par ctoutmoi

» Environnement : les Français attendent encore plus d’actions de la part des enseignes
Une vie de chien EmptyJeu 1 Avr - 19:28 par Kopi Luwak

» Le règlement
Une vie de chien EmptyJeu 1 Avr - 18:32 par Kopi Luwak

» «Poisson d’avril!» Connaissez-vous l’origine de cette formule?
Une vie de chien EmptyJeu 1 Avr - 17:19 par Kopi Luwak

» Le fromage à ne pas manquer en avril : le crottin de chavignol
Une vie de chien EmptyJeu 1 Avr - 16:20 par Kopi Luwak

» Qui suis-je ?
Une vie de chien EmptyJeu 1 Avr - 16:12 par Kopi Luwak

» Covid-19 : pourquoi la France n'utilise-t-elle pas le vaccin russe Spoutnik V ?
Une vie de chien EmptyJeu 1 Avr - 15:50 par Kopi Luwak

» Il passe 22 ans en prison suite au mensonge d'un témoin
Une vie de chien EmptyJeu 1 Avr - 15:45 par Kopi Luwak

» Ma beauté d'ébène ISIS
Une vie de chien EmptyMer 31 Mar - 12:48 par Kopi Luwak

» Windows 10: Il est temps de se familiariser avec les futures nouvelles icônes
Une vie de chien EmptyMer 31 Mar - 12:42 par Kopi Luwak

» Coronavirus : Que sait-on sur le « variant Henri Mondor » découvert à Créteil ?
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 19:02 par Kopi Luwak

» Image découpée
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 18:44 par Sucrette

» Ammamellen et Elias
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 2:09 par Kopi Luwak

» Mon chien Pato
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:59 par Kopi Luwak

» Juste par curiosté
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:57 par Kopi Luwak

» Coudre un tee shirt sans manches et sans patron !
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:56 par Kopi Luwak

» Première radiographie couleur 3D d'un humain
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:55 par Kopi Luwak

» Se lever la nuit pour faire pipi coûterait des milliards d'euros
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:48 par Kopi Luwak

» Les 11 remèdes de grand-mère pour soigner l’eczema
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:34 par Kopi Luwak

» Bande son de l'exorciste
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:25 par Kopi Luwak

» Tarte aux pommes râpées de ma grand-mère
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:21 par Kopi Luwak

» Les maladies du smartphone
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:20 par Kopi Luwak

» Comment choisir sa canne à pèche ?
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 1:09 par Kopi Luwak

» Designer graphique
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 0:47 par Kopi Luwak

» L’artisanat d’art : plus qu’un métier, une passion !
Une vie de chien EmptyMar 30 Mar - 0:40 par Kopi Luwak

» Peugeot 403
Une vie de chien EmptyLun 29 Mar - 22:12 par Kopi Luwak

» Quiche aux courgettes et chèvre
Une vie de chien EmptyLun 29 Mar - 22:11 par Kopi Luwak

» « Invincible » : Après « The Boys », Amazon lance sa nouvelle série de super-héros très « animée »
Une vie de chien EmptyLun 29 Mar - 21:36 par Kopi Luwak

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Une vie de chien Empty
Une vie de chien Empty
Une vie de chien Empty
Une vie de chien Empty
Une vie de chien Empty
Une vie de chien Empty
 

 Une vie de chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Kopi Luwak
Kopi Luwak
Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux
Messages : 5635
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63


AfficherMasquer les boutons de contact
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
MessageSujet: Une vie de chien   Une vie de chien EmptyLun 30 Juil - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Comme les humains, les chiens développent un attachement à leurs objets personnels, qui peuvent donner au public un aperçu plus profond de leur identité, explique la photographe Alícia Rius, à l'origine du projet A Dog's life. Les objets qui façonnent leur routine quotidienne [...] nous montrent ce qui les rend les plus fiers ou les plus heureux, et exposent même leur vulnérabilité.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La princesse | Alícia Rius

«J'ai eu l’idée de ce projet il y a trois ans. À ce moment-là, le knolling  [la photographie vue de haut, ndlr] était tendance. Les gens arrangeaient leurs effets personnels sur le sol et prenaient une photo vue de dessus. J'ai vraiment aimé l'approche: en regardant les objets, les gens pouvaient en savoir un peu plus sur la personne qui prenait la photo. Je pensais que ce serait vraiment cool de faire la même chose, mais avec des chiens. J'ai décidé de le faire cette année. Pendant la partie de réflexion conceptuelle, l'idée originale a changé. Inspirée par Gabriele Galimberti, qui a photographié des enfants du monde entier avec leurs jouets, j'ai voulu trouver différentes races et photographier leurs effets personnels. Mais j'ai réalisé que la plupart des chiens avaient les mêmes objets: seuls les couleurs et les tailles changeaient. Alors j'ai décidé de faire quelque chose de plus émouvant, et c'est comme ça que j'ai créé  A Dog's Life, une série de portraits de chiens sur leur vie à un moment précis.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'athlète | Alícia Rius

«J'ai d'abord dû décider des chiens que je voulais photographier. J'ai regardé toutes les races existantes et j’ai fait une liste de celles que j'ai le plus aimées. J'ai ensuite réduit la liste à des races que je pensais trouver facilement à Los Angeles. Puis j'ai regardé de près chaque race et j'ai écrit à des propriétaires, en leur demandant ce qu'ils faisaient avec leur chien, si celui-ci venait d'un élevage ou non, quels jouets il aimait mâcher, ses friandises préférées, les dépenses engagées pour l'animal... Grâce à cet exercice, je me suis rendue compte que certaines races étaient plus faciles à représenter que d'autres. À la fin, j'ai choisi les chiens qui étaient les plus forts et les plus amusants: le névrosé avec tous ses jouets mâchouillés, l'aînée qui passe ses journées dans les hôpitaux et se fait soigner, la princesse qui vit dans un monde tout rose, le pro qui enchaîne les concours de beauté, l'athlète obsédé par le fait d'aller chercher n'importe quoi, le chien errant qui vit dans les rues et essaie de survivre avec ce qu'il trouve.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aînée | Alícia Rius

«J'avais d'autres races et configurations que je voulais vraiment faire, mais je n’ai pas pu trouver le bon chien ou les bons objets. Je voulais que chaque composition soit cohérente en termes de couleurs, et que chaque objet joue un rôle important pour raconter visuellement l'histoire du chien à ce moment-là. J’ai aussi passé beaucoup de temps à réfléchir aux éclairages; j’ai fait plusieurs essais pour voir ce que je préférais. Mon principal débat intérieur était de savoir si je voulais avoir des ombres fortes ou douces pour le knolling. J'ai finalement décidé que je souhaitais avoir des ombres légères: des ombres contrastées et bien définies seraient entrées en rivalité avec les objets, tandis que les ombres douces les élevaient. Magda, le cocker anglais, qui est une très vieille chienne, détestait être sur la table. À chaque fois que vous la mettiez dessus, elle sautait. Sa maîtresse restait derrière la table et la tenait, pour la rassurer et la mettre plus à l'aise.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le névrosé | Alícia Rius

«Pour trouver les chiens, j'ai posté des messages au sein de plusieurs groupes Facebook et j’ai utilisé l'application Nextdoor. J'ai vraiment pensé que ce serait facile –il y a tellement de chiens dans cette ville– et pourtant, il a été compliqué de repérer les bons chiens. Je voulais des tailles et des couleurs différentes, et je devais trouver des animaux disponibles le jour où le studio était loué, qui sauraient rester assis sur une table. Il y avait tellement de facteurs à considérer! Faire le portrait de chiens s’est avéré plus ardu que prévu. J'ai une grande expérience de la photographie de chiens, mais ce jour-là, si quelque chose pouvait mal tourner, ça a effectivement mal tourné! À l'exception de deux chiens qui savaient rester assis, les autres ne tenaient pas en place. Bear, le bulldog anglais, ne pouvait pas contrôler son excitation quand c'était son tour; il sautait du plateau et brisait les objets sur son chemin. Mon idée pour son portrait était de le représenter avec un air “sérieux” et la gueule fermée, mais il ne pouvait pas s'arrêter de haleter. Nous nous sommes mis à trois pour le calmer et obtenir la bonne image.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pro des spectacles | Alícia Rius

«Le défi le plus important a été de mettre la main sur les chiens que je voulais. Le lévrier afghan est une race très rare, elle a été la plus compliquée à trouver. Une semaine avant le photoshoot des portraits de chiens, je n'avais toujours pas de lévrier afghan et j'ai commencé à paniquer. J'avais déjà trouvé tous les articles de toilettage pour le knolling. Certains des objets ont été donnés par des voisins, j'en ai achetés des neufs et j'ai utilisé Facebook et Nextdoor pour en récupérer d’autres. Heureusement, quelqu'un de l'association  Afghan Rescue a répondu à mon mail et m'a mise en contact avec le propriétaire de Zig: j'ai pu photographier le lévrier afghan.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chien errant | Alícia Rius

«L'autre grand défi était le rapport au knolling. Certains chiens avaient plus d'objets ou étaient beaucoup plus grands que d'autres. L'espace pour le knolling était différent pour chacune des photos, et j'ai négligé de mettre en place les mêmes ratios et proportions. À mi-chemin, je me suis rendue compte que la configuration de Marmaduke, le chien errant, était complètement carrée, alors qu'il aurait dû avoir un format rectangulaire correspondant aux dimensions du portrait. Je n’ai réalisé qu'à la fin de la journée que j'avais six configurations différentes et qu'aucune d'entre elles ne collait. J'ai dû faire un peu de travail en post-production pour faire correspondre au format. C'était un processus très chronophage et n'ayant que peu d'expérience dans ce domaine, il m'a fallu apprendre sur le tas.»

Le lien : http://www.slate.fr/grand-format/chiens-objets-preferes-164477
                                                                                                     
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
Edmond
Edmond
Masculin
Lion
Messages : 8237
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 72
Localisation : Versailles


AfficherMasquer les boutons de contact
http://raconte--moi.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Une vie de chien   Une vie de chien EmptyDim 26 Aoû - 17:10

Ils n'ont pas l'air d'être malheureux ceux la !
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité
AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Une vie de chien   Une vie de chien EmptyMar 28 Aoû - 11:31

Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Une vie de chien   Une vie de chien EmptyMar 28 Aoû - 21:47

Super merci Smile 
En effet il on pas l'air du tout Edmond
Revenir en haut Aller en bas
Edmond
Edmond
Masculin
Lion
Messages : 8237
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 72
Localisation : Versailles


AfficherMasquer les boutons de contact
http://raconte--moi.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Une vie de chien   Une vie de chien EmptySam 22 Sep - 19:11

Beaucoup d'enfants n'ont pas ce traitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte--moi.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Une vie de chien   Une vie de chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé - Medley, le chien renifleur de diabète
» Dès qu'il entend la guitare, ce chien se met à chanter
» Line Renaud - Le chien dans la vitrine
» Le chien le plus laid du monde est une bouledogue femelle
» Non, ce chien n'est pas capable de faire un massage cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café En face :: RECETTES - ANIMAUX- SANTE :: Nos Zanimaux...-
Sauter vers: